La thérapie de la maladie de Parkinson: a approuvé une nouvelle formulation d’un médicament

Ajouter un commentaire

La Maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurologique chronique plus commun chez les personnes âgées après la maladie d’Alzheimer et affecte 1 à 2% des personnes de plus de 65 ans dans le monde entier. Est caractérisée par des symptômes moteurs, tels que des tremblements, la rigidité, la perte de l’équilibre, mais aussi des problèmes de dépression et cognitives.

Nombreux sont les médicaments de la maladie de parkinson, les patients peuvent prendre pour lutter contre ces symptômes, parmi eux, le pramipexole, un ingrédient actif qui appartient à la catégorie des agonistes de la dopamine: augmente, c’est à dire, la production de la dopamine, un neurotransmetteur, qui est déficiente chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Les news au sujet de ce médicament: depuis quelques jours, en effet, l’AIFA, en italie, l’Agence du Médicament a autorisé en Italie, la commercialisation d’une nouvelle formulation de ce principe actif. Il est donc maintenant disponible en comprimés à libération prolongée, qui exigent, c’est à dire, une seule administration quotidienne. Un avantage pratique pour les patients: “La majorité de la maladie de Parkinson patients chaque jour, vous devez prendre beaucoup de médicaments différents pour gérer les symptômes de la maladie de Parkinson et d’autres maladies concomitantes.

Les Patients et les soins seront heureux de réduire le nombre de comprimés sans avoir à renoncer à l’efficacité de la thérapie”, souligne le professeur Gianni Pezzoli, Président de l’Association italienne de la maladie de parkinson patients et Directeur de la maladie de Parkinson de l’ICP, à Milan. Des études cliniques, en fait, ont comparé le comprimé à libération prolongée de la formulation de la mesure existante, qui est un comprimé à libération immédiate, à prendre trois fois par jour, en observant un niveau égal de l’efficacité et de la sécurité, mais avec un avantage, dans la nouvelle formulation de la seule prise quotidienne.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.