L’intimidation: la violence à l’école et à la maison

Ajouter un commentaire

L’intimidation est un phénomène qui est toujours en expansion à l’encontre de la qui, souvent, les stratégies de prévention fondée sur l’éducation à un responsable et consciente de comportement ne sont pas en mesure d’être efficace. L’intimidation est un problème qui ne concerne pas seulement l’école, mais s’étend également à la maison. Et c’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’Université de Florence.

Contrairement à ce qui est souvent pensé, la violence des actes réalisés par les adolescents, au détriment d’autres camarades ne sont pas seulement limitées à l’environnement scolaire, mais sont également organisées entre les murs de la maison. Et ici, souvent, les victimes sont les frères ou les sœurs de l’intimidation. Pour prouver qu’il était dans une étude récente, qui a pris en compte 195 enfants, à qui on a demandé si la maison avait été l’objet d’intimidation.

Il est constaté que la plupart des victimes a subi de l’intimidation, de frères plus âgés.

Serait, en effet, les mâles se prêter plus facilement à devenir des despotes, probablement parce qu’en eux est plus forte que la tendance à dominer les autres que de filles.

Ce n’est pas sûr, c’est que la source de l’agressivité des deux rinntracciare à l’école ou dans le milieu familial, mais il est certainement important adéquat de la part des parents, qui doivent vérifier auprès de plus de supervision des critères qui correspondent aux attitudes des enfants.

Le tout pour éviter l’intimidation devient un phénomène difficile à combattre, même au sein de la famille. Seulement grâce à la collaboration qui a été décidé entre l’école et la famille, il est possible de s’attaquer à ce problème, indépendamment de son lieu d’origine.

Image prise à partir de: venetidelmondo.com

Laisser une réponse

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.